• Home
  • /Non classé
  • /Tendances Maquillage de l’automne – hivers 2013/2014
Tendances Maquillage de l’automne – hivers 2013/2014

Tendances Maquillage de l’automne – hivers 2013/2014

Regard métalique, Smoky-eyes colorés, lèvres bourgogne, eye-liner graphique et détourné, sourcils géométriques… Découvrez les grandes tendances maquillage et tous les beauty looks de l’automne-hiver 2013/2014

 

  • Le teint « nude »

 

Cette saison le teint « nude » est de retour (enfin, il n’est jamais vraiment parti !).

Pour vous rappeler, un teint nude n’est pas un teint nu mais un teint unifié de façon naturel. Pour obtenir cet effet « ma peau mais en mieux », misez sur des textures légères, seconde peau sans trop insister sur le blush

 

Teint Nude 1 Teint Nude 2 Teint Nude 3 Teint Nude 4

 

 

 

 

  • Les yeux « Smoky eyes coloré »

 

Le regard joue les stars de la saison. Si le smoky eyes dans les tons neutres est un grand classique des saisons froides, nous ne pouvons pas en dire autant des smoky colorés !

Entre les paupières métallisées ou cuivrées, il se décline en un arc-en-ciel de couleurs allant du bleu au violet en passant par l’orange ou le kaki…. Vous pouvez tout oser !

 

Rappel : Le smoky eyes, aussi appelé charbonneux en bon français, tient son nom de son rendu fumé obtenu grâce à un estompage des fards.

 

 

 

 

 

 

  • L’Eye-Liner détourné

 

Pour les deux prochaines saisons, le trait de liner bien voyant est à l’honneur ! Etiré comme œil de chat façon Kate Moss (Jason Wu), le XXL inspiré d’Amy Whinehouse ou encore l’eye-liner bleu électrique qui éclaire le regard… Tout est permis mesdames ! Une fois votre liner apprivoisé (il existe différentes formes, à vous de voir la forme que vous préférez)et une technique d’application bien assimilée, vous pouvez tout faire, du petit trait sage à la banane ultra graphique.

 

 

 

 

 

 

  • La bouche lie-de-vin

 

La tendance maquillage ne se fera pas sans mettre l’accent sur vos lèvres.

Cette saison osez les couleurs fortes comme le violine, le rose vif, le rouge glamour indétrônable et même pour les plus audacieuses le noir mat. Mais mon coup de cœur est le rouge bourgogne, a mi-chemin entre le bordeaux et le rouge rouge, ce raisin résolument foncé me fera craquer (à condition d’avoir un teint travaillé et ultra-lumineux pour éviter l’effet dents jaunes) !

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Les sourcils graphiques

 

Pour vraiment structurer votre visage cet automne, ce sont les sourcils qu’il faut travailler. Parfaitement épilés, redessinés à la perfection  et étoffés, on porte des sourcils épais et intenses pour encadrer le regard.

 

 

 

 

 

Vous avez bien compris, Smoky eyes coloré, lèvres bourgogne, sourcils épais sont les nouveaux codes du make-up de la saison Chic et facile à porter ! Cet hiver « lâchez » vous et mettez des couleurs !

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*